Tome 4 : N° 1 (janv. mars 1991) : Eglise et Etat. Doctrine sociale de l'Eglise. N° 2 (avril-juin 1991) : La Croix et le ''Fatora''. Pèlerinages. N° 3 (juil. sept. n° spécial) : ''Rerum Novarum''. N° 4 (oct. déc. 1991) : Encycliques et syndicats. N° 5 (janv. mars 1992) : C.E.M. et Doctrine Sociale de l'Eglise. Le rayonnement de Madagascar. Père Jacques Berthieu. N° 6 (avril-juin 1992) : Assemblée plénière C.E.M. ''Centesimus annus'' et la démocratie. N° 7 (juil. sept. 1992) : Le ''Fihavanana''. ''Redemptoris Missio''. N° 8 (oct. déc. 1992) : Histoire et Inculturation à Madagascar. La sainteté d'après une philosophie contemporaine.
Tome 5 : N° 1 (janv. mars 1993) : L'Eglise et le libéralisme. N° 2 (avril-juin 1993) : C.E.M. Mariage et célibat consacré. N° 3 (juil. sept. 1993) : Le phénomène du ''Lolo''. La résurrection. N° 4 (oct. déc. 1996) : Evènements 1991-1993. Signes des temps. Nouvelle évangélisation à Madagascar. N° 5 (janv. mars 1994) : Card. Victor Razafimahatratra (1921-1994). N° 6 (avril-juin 1994) : Pastorale de la famille. Les sacrifices à Madagascar. N° 7 (juil. sept. 1994) : La vie consacrée et sa mission dans l'Eglise à Madagascar. Famille de Nazareth : prototype à Madagascar. N° 8 (oct. déc. 1994) : Les défis de la démocratie malgache. Famille et société traditionnelle à Madagascar. Théologie des ancêtres. N° 9 (janv. mars 1995) : Le Synode africain.
Tome 6 : N° 2 (avril-juin 1995) : C.E.M. Lettre pastorale sur la démocratie. Inculturation et Liturgie. ''Ny Fatidra''. N° 3 (juil. sept. 1995) : Le ''Fihavanana'' dans la vie et la pensée de l'Eglise ( parenté humaine et alliance de Dieu). Le Synode africain et l'inculturation. 'Fihavanana-Fianakaviana''. Vie communautaire ( pour une inculturation de la vie consacrée). N° 4 (oct. déc. 1995) : La Mission, une nouvelle donne ? (par Jean-Marie AUBERT). Inventaire des noms propres chez les Tanosy. N° 5 (janv. mars 1996) : C.E.M. aux Responsables de la Nation. N° 6 (avril-juin 1996) : Sur la culture malgache. Le moi malgache et le Moi Jésus. 2 modes de prise de conscience nationale. Une thèse sur les ''Rafindraony'' du Sud-Betsiléo. N° 7 (juil. sept. 1996) : Synode africain et l'inculturation selon ''Ecclesia in Africa''. ''Ny Fanaly no Olana'' et le corps ? N° 8 (oct. déc. 1996) : Lecture malgache de ''Ecclesia in Africa''. Déscolarisation à Madagascar. Une situation grave.
Tome 7 (1997) : N° 1 (janv. mars) : Déclarations de la C.E.M. (élections, etc.) N° 2 (avril-juin) : Relation entre famille d'origine et famille religieuse. N° 3 (juil. sept.) : Accompagnement pastoral d'un mariage inculturé. N° 4 (oct. déc.) : Approche chrétienne de la triade "Lahatra, Anjara, Vintana".
Tome 7 (1998) : N° 5 (janv. mars) : Rejoindre les préoccupations des C.E. voisines. L'actualité de la doctrine sociale de l'Eglise à Madagascar. N° 6 (avril-juin) L'Eglise catholique à Madagascar et son langage pastoral depuis le Concile Vatican II. Implication pastorale du Zafindraony. 1947 à Madagascar, P. Jacques TRONCHON. N° 7 (juil. sept.) Une implantation de l'Eglise locale à Tsiroanomandidy. Ouvrages concernant Madagascar (P. Jean-Marie AUBERT). N° 8 (oct. déc.) Synode national 1998. Evangélisation et inculturation dans l'Esprit. Il y a 350 ans, Nacquart... la Mission vincentienne à Madagascar (P. François BENOLO c.m )
Tome 8 (1999) : N° 1 (janv. - mars) Assemblée plénière et visite ad limina des évêques de Madagascar (Rome, sept. 1998). N° 2 (avril-juin) L'Eglise catholique et les autres religions, préparant le jubilé de l'an 2000. Article du P. BARQ sur l'évangélisation du Vicariat de Mahajanga. Droits de l'Homme (Jean-Marie Aubert). N° 3 (juil. - sept.) Aumônerie d'hôpital, éducation, communautés ecclésiales en milieux urbains... N° 4 (oct. - déc.) Lettre pastorale des évêques de Madagascar à la suite du 2e Synode national (19-23.08.1998).