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N° 130 à 133

  • SF-54.7
  • file
  • 1992 - 1993
  • N°130 : Formation continue dans un monde en changement, Valeurs inaliénables permanentes et croissance spirituelle dans les changements, M. Keyser, Expérience de transmission, D. Nothomb, Une histoire du mouvement missionnaire (13.10), JF. Zorn, Mission as ecumenism, ecology, economics, B. Hearn, Conversion, commitment, an african perpective, T. Okure, Une expérience de formation en Afrique centrale, P. Lefèvre, La realidad social como escuela de formacion pastoral permanente, J. Mejia, Vers une missiologie indienne, J. Kavunkal, La formation continue, la politique actuelle des OMI, B. Noyer, Trinité et mission, A. Gillet. Courrier : J.G à J. Mejia (29.07), à JP. Eschlimann (29.07), à P. Lefevre (04.10), à J. Cauvin, à G. Arbuckle (29.07), à F. Couto Teixeira (18.07), à Mme C. Perrot (12.11), à D. Mellier (31.10), à N. Bevan (14.10), à A. Guillet (10.07), à Ngindu Mushete (01.06, 29.07).
  • N° 131 : Monde nouveau, Mission in power and faith, K. Koyama, Led by the spirit into the pascal mystery, J. Kroeger, The Church in the emerging world order ; an african woman's perpective, M. Mabweijano, Christian conversion ; a perpective from latin america, G. Cook, International association for mission studies, Vision for a new world :ministering towards healing and life, G. Prove (24.06.1993), Healing as a sign of new creation, C. Grundmann (10.12.1992), Economic challenges to the new creation, E. Davis, IAMS congress : Hawaï (août 1992), Mission beyond colonialism, F. Wilfred, Empowerment of women : an urgent agenda for mission, M. Mananzan, Compte-rendu d'un atelier sur la "guérison", traductions. Courrier : J.G à J. Wietzke (30.10.1992, 17.03, 13.04.1993), à E de Rosny (28.1)1, à U. Schoen (02.12).
  • N° 132 : Monde nouveau, création nouvelle, Un signe d'espoir en Asie, la promotion de la culture par une théologie locale, J de Mesa, Hope from Central America, a liberation ethos, D. Brackley. Signs of hope : in North America, M. Motte, a missionary perspective, P. Harrington, 12.1992, The women's movement, M. Mananzan. The emerging world order, J. Nelson - Pallmeyer. Courrier : N. Diatta (04.10), J.G à E. Penoukou (21.01), à J de Mesa (24.11), à M. Motte (23.11), à G. Aurenche (25.11), à M. Azevedo (25.11), à MC. Bingemer (29.11, 17.12).
  • N° 133 : Religions traditionnelles. From headhunting to the return of the child, mission at the encounter with cosmic religions, Mansford Prior,
    Insurgencia teologica de los pueblos indios, E.L. Hernandez, Religious dialogue with the Marwari Bheels, Inculturacao, evangelizacao, libertacao em Santo Domingo, J. Beozzo (27.03), Tensions between christianity and african traditional religion, the igbo case, L. Mbefo, La rencontre des croyances traditionnelles avec le bouddhisme en pays Thai, T. Bunsu, The dialogue of christianity and african traditional religion, C. Ejizu. Courrier : J.G à D. Mellier (21.09), à T. Menamparampil (22.04), à Y. Pouliquen (07.04, 17.04), à A. Waga (01.06), B. Nyom (10.03, 23.05), E. Lopez Hernandez (20.07), Y. Pouliquen (07.05), JP. Eschlimann (09.12.1992).

SPIRITUS (REVUE)

DIVERS SUJETS

  • SF-44.6
  • file
  • 1958 - 1981
  • Athéisme : La Croix (01.04.1969) Jeunes croyants et incroyants, (28.01.1972) Les sources de l'athéisme contemporain, (28.04.1973) Visage de l'athéisme contemporain, (10.06.1973) la Foi philosophique face à la révolution, (13.02.1974) J F Six. Le Monde (10.12.1965) De l'anathème au dialogue, (03.10) Le dialogue entre catholiques et athés, (05.11) Marxisme et individu, (18.12.1968). Secrétariat français pour les non-croyants (28.02.1969), L'athéisme 31.03, Montée de l'incroyance 05, Théorème chrétien ou théorie athée 11.04, Dieu existe-t-il ?, 26.05.1973, Catholiques et socialistes, Le dossier de la Quinzaine, 01. 02.1967, Le dialogue avec les non-croyants, Ateismo e religio, fe e revolucao. Notes : Incroyance, l'athéisme, Natal 1978.
  • Bible : Groupe "Autorité de la Bible", 08.03.1976, la Bible succès d'édition, , le Dieu-verbe contre le Dieu-nom, Une manière différente de parler et de vivre la Foi, Qui parle ?, 04.1976, la Foi.
  • Oecuménisme : Conseil oecuménique des Eglises, "L'autorité de la Bible", "Le concile de Chalcédoine", "Baptême, confirmation et eucharistie", "Le culte dans une époque sécularisée", "Le ministère ordonné", "La catholicité et l'apostolicité", "Le témoignage commun et le prosélytisme", "La discussion de Limuru", "Les conférences bilatérales des secrétaires des familles confessionnelles mondiales", "L'unité de l'Eglise et l'unité de l'humanité", "Déclarations et recommandations", Limuru, 04.1970, annexe I et II.
  • Sectes et Eglise pentecôtiste : L'Eglise Kimbanguiste, 1978, Sectes et églises indépendantes, Baptism in the spirit in the acts of the apostles, C J Giglet, The role of experience in the new testament teaching on baptism and the coming of the Holy Spirit, Dialogue entre le "Secrétariat pour l'unité des chrétiens et les leaders de quelques églises pentecôtistes, 18-22.06.1973, Charismatic movements in history within the church tradition, L Bouyer, Pentecostal spirituality, J R Williams, The historic backgraound of pentecostalism, D J du Plessis, The role of the holy spirit and the gifts of the spirit in the mystical tradition, Ph D Vinson.
  • L'Islam : Islam et Occident, JP Fourcade, 01.03.1981, Conférence épiscopale du Mali (relations avec les non chrétiens), 30.09.1974, Les communautés chrétiennes de l'Afrique de l'Ouest interpellées par les réalités musulmanes, 1977, Initiation à l'Islam, 03.03.1958, Pour les catéchistes, la rencontre avec l'islam, fév. 1971, B Mangematin, Islam et christianisme, oct. 1973, La Croix, 08, 11-12.06.1971, L'Islam, 27.01.1973, Islam-Eglises chrétiennes, Monde, 15.03.1975, Islam d'hier, Quels sont les effets de l'Islam et des religions traditionnelles sur la foi chrétienne ?, 07.08.1969.

SPIRITUS (REVUE)

TEXTES NON PUBLIES

  • SF-44.8
  • file
  • 1968 - 1994
  • Une situation missionnaire dans des situations de violence, E RANLY 1983.
  • L'Eglise comme communion, Mgr SOME.
  • Nouvelles perspectives sur les rapports entre les mythes et la Bible, L. ASTRUC, 15.06.1994
  • En marge avec les marginalisés au Mexique, 26.06.1991.
  • La Chine et l'Angola, 12.02.1976, L TRIVIERE.
  • Une expérience de vie religieuse à Zarabi, Egypte, N. NICOLAS, La vie de foi des volontaires sur le terrain, 1976-1979.
  • Lettre au pape sur le sacerdoce, 12.06.1981, Y. SAOUT, Maroua.
  • Inculturation : M HEBGA, L'inculturation théologique, un monopole européen ? P SUESS, Inculturation et libération. Controverses et perspectives au sujet de la cause indigène, N. DIATTA, L'initiation Joola et Jésus christ, premier initié. LINGOMBA M, De la culture familiale africaine à la vie religieuse, déracinement, épanouissement ?, Laurent M, La culture africaine, un défi pour l'Eglise, SMMI, Mission prophétique au Chili.
  • Article du n° 133 : Rencontre du christianisme et des religions traditionnelles en Amérique latine, O. BEAZZO, Les religions tribales et le Christ, T. MENAPARAMPIL, Dialogue entre le christianisme et les traditions religieuses du Kasaye, B. LWENDO, Les religions traditionnelles R. JAOUEN, La religion traditionnelle à Madagascar G. GOLIN.
  • L'avenir des missions dans le troisième millénaire, E. DUSSEL, Juil. 1968.
  • Les missions "ad extra" aujourd'hui, M. AMALADOS.
  • Articles non retenu pour le n° 123 sur le "Synode africain": Eglise d'Afrique missionnaire - Rôle des instituts, OMI, Former les prêtres pour l'an 2000, B. Ngambote, Groupe parole et vie : pour la naissance de l'évangile inculturé, P Cuypers.

SPIRITUS (REVUE)

N° 38-39

  • SF-52.10
  • file
  • 1964 - 1969
  • N° 38 : A. Riaud (23.06.1969), La contestation des jeunes, phénomène planétaire, Vers un oecuménisme total en Angola, Contester la mission, Reposer le problème de l'évangélisation ou du christianisme comme libération de l'homme, Mission hier, aujourd'hui, demain, Vraie et fausse contestation dans l'Eglise, Le Saint Esprit, Mai 1968-Mai 1969, notes de lectures et réflexions d'un Français, Le mythe et la révélation, Les missions en l'an 2000, La mission a-t-elle encore sa chance ?, The original ecumenical mission, Perspectives nouvelles de la transmission de la foi aux non chrétiens, Une contestation missionnaire de la morale chrétienne, La violence et le règne de Dieu, La théologie de la mission dans le monde actuel, Violence des pacifiques, Aujourd'hui, demain, la mission.
  • N° 39 : Co-naissance de Balthasar, table des matières du tome X, Une théologie de la mission pour notre temps, La nouveauté de l'évangile, Révélation et salut hors de l'église visible, Alors, pourquoi la mission ?, Les religions non chrétiennes et le salut, Apostolat parmi les non chrétiens, Le rôle du développement dans l'activité missionnaire, Primauté de l'évangélisation dans l'activité missionnaire, Vers une théologie du développement, Activité missionnaire et structures d'emprunt, Mission et responsabilité des jeunes Eglises, Mission et liberté de conscience, Discussion des exposés sur "salut et Eglise visible", Discussion d'ensemble sur les "religions non chrétiennes" et sur "mission et développement", Réponses et clarifications du père Amaladospavadas, La mission confrontée à l'histoire.
  • Archives du père Santos Neves : Sobre presença da Igreja na Angola deste tempo, La forme ou la réforme de l'Eglise, A Igreja forma da historia, 1964, A unidade ou re-unidade da Igreja, 1967, Inter exigencias e incidencias ecumenicas da Igreja e da missao de Angola, 1967, courrier avec A.B. (15.03, 09.06.1966, 18.04.1967, 10.02.1968).

SPIRITUS (REVUE)