La Mission Catholique au Cameroun, X. Negrophilus, Rixheim, 1886.
La Mission du Cameroun, J. BIORET cssp, Paris, 1924.
Comment se pose le problème missionnaire en Afrique, J. WILBOIS, U.M.C. France, 1934.
L'Action Catholique au Cameroun, L. AUJOULAT & P. BONNEAU, Yaoundé, 1941.
La petite femme noire (J.O.C.F.), Mgr P. BONNEAU, polyc. 1955.
Sacre de Mgr Etoga : Effort Camerounais (30.11.1955), Mgr Etoga, les grandes dates, photos de la célébration.
Tam-Tam nationaliste chrétien au Cameroun, Abbé Jean Zoa, 1957.
Foyers d'aujourd'hui, Ed Laiccam, Douala, 1957.
Souvenir de la consécration de la grotte du Mont Febe, 08.12.1961.
Projet de Centre National d'information catholique du Cameroun, 1962.
Actes de la Conférence épiscopale d'Afrique Equatoriale Cameroun, 08-10.06.1964.
Mgr ZOA, Ecole, confessions religieuses, Etat, dans la nation en pays sous-développé, 1965.
Souvenir de l'affiliation de la Grotte du Mont Febe, à Yaoundé, à la Grotte miraculeuse de Lourdes, 08.12.1966..
Un échange interéglise (Session), O.P.M. janvier 1968.
Communautés et échanges (Voyage au Cameroun, Session pour prêtres et religieuses à Obala..., bull. n° 6, 1971.
As I See it, Dr. B. FONLON, 1971.
Libération ou démission? L'Afrique et le salut chrétien en question, ATEBA-BIKELE Athanase (mémoire) 1974 : Analyse théologique de l'expérience de la liberté dite PILI, vécue par les Béti de l'Afrique Centrale au Cameroun.
Un témoin de la foi : Gabriel Soh (1938-1959), Odette BIOLLEY, 1975
Ensemble n° 39 (1976) : Sacre de Mgr Ath. Bala, év. coadjuteur de Bafia, 24.09.1976.
Mvolye (1901-1976) en anglais, allemand et français.
Recherches et expériences spirituelles, Mgr Jean ZOA, 19.10.1980, journée missionnaire à Paris.
Dans le souffle de la nouvelle évangélisation. Les Religieux du Cameroun partagent leurs convictions, Yaoundé, 1991 (français, anglais).
Le Pape Jean-Paul II au Cameroun, 10-14.08.1985 (album).
Le mouvement nationaliste au Cameroun, R. JOSEPH, Karthala, 1986.
Moi, un Mbororo, Noudi Oumarou, H. BOCQUENE, Karthala, 1986.
Les Prêtres du Sacré-Coeur et la naissance de l'Eglise au Cameroun (Kumba, Fumban, Nkongsamba, Bafoussam), G. LE BAYON sc, 1986.
Pour le libéralisme communautaire, Paul BIYA, P.M. Favre, 1986.
Ranchs ou Coopératives agricoles d'élevage (L'alternative pastorale au Cameroun), Jean BOUTRAIS, ORSTOM, 1987.
Les Circulaires de Mgr Fr. X. VOGT (du 14.10.1922 au 04.03.1943), Jean Criaud cssp, Documents pour l'Histoire, t. 5, 1988.
Les Circulaires de Mgr. René GRAFFIN (du n° 83 01.06.1934, au n° 161, 14.08.1961), Jean Criaud cssp, Documents pour l'Histoire, t. 6.
Des calebasses et des vaches, René DOGNIN, ORSTOM, 1988.
Chronocultural significance of 14 C and TL datings in north Cameroon iron age settlements a case reflexion upon the reliability of absolute dating, Alain MARLIA, ORSTOM, 1988.
Guide to the Basel Mission's Cameroon Archive, 1988.
Au Cameroun avec M. Wilbois. Les graves problèmes de la polygamie et de l'instruction, P. BARDE cssp.
Le Cameroun (par les ponts et par les routes), Stéphane PREVITALI, Karthala, 1988.
Baba Simon, le père des Kirdis, J.B. BASKOUDA, Cerf, 1988.
L'étendard du prophète (Roman), Ph. LABURTHE-TOLRA, Jacob, 1989.
Fils de St. Bernard en Afrique. Une fondation au Cameroun (1950-1990) Charbel GRAVRAND, Beauchesne, 1990.
Adamawa. Rapport de l'expédition du comité allemand pour le Cameroun au cours des années 1893-1894, D. PASSARGE, Karthala 2010 + 3 cartes (ethnologique, géologique + voies commerciales des Haussa).